Art hentai

Le hentai est une forme d’art érotique légitime

Pourquoi le hentai n’est-il pas considéré comme un art ? Bien qu’à première vue, cette question puisse sembler idiote. Plus on y pense, plus elle semble étrange. L’art a toujours été sexuel, alors quel est le problème avec l’art hentai ?

Nous savons que certaines formes de hentai vont trop loin, mais nous ne parlons évidemment pas de celles-là. Il existe un Hentai non censuré qui devrait appartenir au monde de l’art.

L’art a toujours été sexuel

Ce n’est que relativement récemment que l’art érotique est devenu véritablement transgressif par nature. Libéré des carcans du mythe, de la religion et de l’académie, il laisse place à la fureur du désir.

Historiquement, il y a toujours eu des poches d’érotisme dans l’art. Les fresques tristement célèbres de Pompéi, par exemple, mettaient en scène des érections et des actes sexuels surdimensionnés. En Inde, en Chine et au Japon, les artistes ont longtemps représenté des scènes de sexe explicites, librement et magnifiquement.
La sexualité s’est imposée en Europe bien plus tard, avec la montée des libertins.

La France du XVIIIe siècle a vu l’émergence de peintures dites indécentes, réalisées par des artistes comme Jean-Antoine Watteau et Jean-Honoré Fragonard, ainsi que la prolifération de gravures érotiques – l’équivalent des photos pornographiques d’aujourd’hui – qui pouvaient être facilement transportées et cachées sous un manteau.

La sexualité dans l’art moderne

La représentation du sexe dans l’art n’est pas seulement une question de plaisir et d’excitation, même si, bien sûr, cela fait partie du jeu. Un sujet aussi provocateur et aussi subjectif n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît à première vue. Imprégné de tant d’histoire, de préjugés et de politique, le sexe pourrait bien être l’un des sujets les plus difficiles à traiter dans l’art actuel.

Le sexe est l’un des sujets les plus anciens de l’histoire de l’art, mais il n’a jamais été traité comme il l’est en 2021. Les représentations du sexe et de l’art ont toujours été entremêlées, Picasso allant même jusqu’à suggérer que les deux sont inséparables. Mais à une époque où les liaisons romantiques sont souvent médiatisées par des écrans et où une étreinte peut potentiellement être fatale, le sexe est devenu autre chose pour une nouvelle génération.

Exemples de sexualité dans l’art